Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Niniecuisine.overblog.com

Ma blanquette de dinde facile

18 Septembre 2013 , Rédigé par ninie

Rentrer chez soi a 19h,préparer une blanquette a 19h30 et être a table a 20h15 impossible ? Et bien si chez moi c est possible et voici la recette pour ça !

Il vous faudra :

des émincés de dinde ,4,5 carottes moyennes,4-5 grosses pommes de terres,du riz,un cube 1/2 de bouillon,2 c.s de farine,50g de beurre,ail,échalotes (moi je les achètent déshydratés ou surgelés et je saupoudre a l oeil alors les quantités en frais j dirait 2 gousses d ail et 2 échalotes )

Ma blanquette de dinde facile
Ma blanquette de dinde facile
Ma blanquette de dinde facile
Ma blanquette de dinde facile
Ma blanquette de dinde facile

1) épluchez vos carottes,pommes de terres coupez les en morceaux (moi j aime les gros morceaux d autres preferes les rondelles ) et mettez les a cuire

* astuce ! mettez les a cuire dans l eau froide quand l eau commence a bouillir ça veut dire que 20 min plus tard vos légumes seront cuits !

2) préparez un bouillon ( 1 cube 1/2 dans 1L d eau ) quand il est prêt mettez le de côté

3) quand vos legumes sont cuits reservez les et mettez votre riz a cuire (moi j ai une cocotte a riz c est top ! )

4)faites roulez vos émincés dans un peu de farine et faites les saisir dans une cocotte avec un peu d huile l ail,l échalote et du sel en remuant sans cesse quand le fond commence a accrocher versez un fond d eau et remuez en grattant le fond ( ça s appelle libérez les sucs c est ce qui donne du goût a la viande )

5)mettez a feu très doux pour garder au chaud car normalement votre viande est cuite si ce sont des émincés en 10 min c est cuit ! Versez dessus vos légumes pour qu ils restent au chaud également

6)préparez votre sauce :

Prêt de vous il faudra le bouillon,la farine et un fouet !

Dans une casserole faire fondre votre beurre,jetez y rapidement la farine et remuez quand celle ci forme une espèce de mousse versez y le bouillon petit a petit sans cesser de remuez (au fur et a mesure la sauce va s épaissir, selon la texture que vous voulez vous ajoutez du bouillon ou pas moi je l aime épaisse alors en général je n utilise pas tout )

Il ne vous reste plus qu a servir,Ninie vous dit....BON APPÉTIT !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Laure 04/11/2013 23:32

Merci pour l'inspiration et m'avoir fait découvrir les émincés de dinde. Très doux et fondant. Bon la sauce j'ai pas trop réussi à l'avoir épaisse mais c'était bien bon!